Loading

À Quoi Devez-vous Prêter Attention?

  • Rédigé par Scheys Beton sur dans le catégorie Conseil.

À Quoi Devez-vous Prêter Attention?

Qualité et uniformité de format:

Scheys Beton produit des pavés Columbias depuis des années déjà . Nous le faisons avec les machines les plus modernes et en utilisant les méthodes de production et d'usinage les plus récentes. Pour Scheys Beton, la qualité passe avant tout. Nos pavés offrent de très nombreux avantages. Grâce au processus de production utilisé, ils présentent une surface lisse et entièrement compactée, ce qui retarde le dépôt de saletés et de mousse dans les pores du pavé.
Les couleurs de nos pavés Columbias s'expriment ainsi mieux. Cela se traduit par d'élégantes et vivantes nuances de couleurs.
L'épaisseur uniforme des pavés Columbias est garantie afin de permettre une pose parfaite. Pour conserver une ligne bien droite lors de la pose, chaque pavé est muni d'une encoche qui indique le sens de pose du pavé.


Efflorescences:

Il arrive que des taches blanches ou un voile blanc apparaissent à la surface des produits en béton. Il s'agit d'une efflorescence, un phénomène qui est possible dans certaines conditions climatiques. C'est un phénomène naturel qui peut apparaître sur les produits liés avec du ciment.  Les efflorescences n'ont aucun impact sur la qualité ou la durabilité du produit. Elles diminuent progressivement avant de finalement disparaître.


Formation de mousse et pollution:

De la mousse se forme sur toutes les surfaces dures.  Et ces dernières peuvent également s'encrasser. On trouve dans le commerce des produits permettant d'éliminer algues, mousses et pollution. Le brossage régulier des pavés et leur rinçage au jet d'eau peuvent cependant suffire pour éviter ce problème. Au sortir de l'hiver, vous pouvez nettoyer vos pavés avec de l'eau de javel diluée. Utilisez environ 1 litre d'eau de javel pour 10 litres d'eau. N'utilisez de préférence pas de nettoyeur haute pression : ce dernier rend en effet les pavés poreux. Ils se salissent alors de plus en plus vite.


Traitement en cas de gel:

N'utilisez ni solvants, ni sel lorsqu'il gèle. Il est préférable de jeter uniquement du sable blanc.


Mesures de protection:

Protégez préventivement vos pavés. Traitez-les avec des produits spécifiques disponibles chez votre négociant. Ou nettoyez-les avec du savon blanc en flocons ou du savon de Marseille. Ces produits n'attaqueront pas vos pavés. N'oubliez pas de reboucher régulièrement les joints de vos pavés avec du sable pur lavé.